Un moment privilégié avec le Père Noël dans la Drôme

Par Marion et Thomas Ottenheimer, propriétaires de 2 gîtes de groupe, à Vassieux-en-Vercors (Drôme)

Fort de l’expérience des années précédentes et pour notre plus grand plaisir, le Père Noël a décidé de revenir à la Ferme du Pré avec son traîneau et ses chiens tous les ans les 2 week-ends avant Noël (14 et 21 décembre).

Arrivée du Père Noël arrive dans la Drôme

Le Père Noël est en route !

Nous vous proposons un week-end chaleureux en tout simplicité, où vous pourrez partager avec d’autres personnes la magie de Noël, dans un esprit convivial et collaboratif.

Le samedi, après un buffet pour que chacun déjeune à son rythme, vous partez pour une balade découverte de la nature autour de la Ferme du Pré. Pour ceux qui ne sont pas avec le guide naturalistes, possibilité de rester au gîte pour des activités manuelles autour du thème de Noël ou sieste pour les plus petits et tout simplement rester au chaud. Pour les autres, le Pré est là pour s’amuser dans la neige.
Puis, nous nous retrouvons autour d’un conte de Noël pour commencer la veillée.
A la nuit tombant, arrivée du Père Noël sur son traîneau à la lueur des flambeaux. Parti du Pôle Nord de bon matin avec ses chiens (les rennes se reposent pour être bien prêts pour le vrai soir de Noël), il arrive avec son traîneau directement au gîte de la Ferme du Pré. Après quelques tours de pré, le Père Noël, accueilli par les chants des enfants, s’installe dans son fauteuil rouge pour leur raconter son long voyage, les embrasser, faire LA photo, prendre leur lettre, et leur remettre un premier cadeau : de quoi les faire patienter jusqu’à sa grande tournée de Noël.
Le soir, dîner de Noël des enfants pendant que les parents dégustent un apéritif local, puis menu du Vercors pour les parents.

Chien de traineau dans la Drôme

Chien de traineau au repos

Le dimanche, pour les enfants : câlins et jeux avec les chiens de traîneaux pour tous. Baptême de traîneau bien emmitouflé dans les fourrures de vrais rennes dans le pré de la Ferme du Pré (dès 4-5 ans). Il est important que les enfants aient un certain âge pour bien profiter de l’expérience, des sensations de glisse, du contact avec les chiens. Il ne faut pas oublier que nos tout-petits sont plus sensibles qu’on ne l’imagine au froid et à la contrainte de rester immobiles dans un traîneau le temps du baptême. Un goûter est prévu.
A midi, les enfants s’attaquent à un déjeuner reconstituant puis les parents profitent d’un menu montagnard. Puis une bonne sieste pour ceux qui le souhaitent et départ dans l’après-midi.

Le Père Noël ne passe qu’une fois dans l’année, profitez-en !

  Découvrez la Ferme du Pré

•  Découverte du Massif du Vercors

Crédit photos : Marion et Thomas Ottenheimer, les propriétaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 3,087 seconds