Sur le nouveau Chemin de Robert Louis Stevenson

Par Sophie Batsis, propriétaire de chambres d’hôtes à Grez-sur-Loing (Seine et Marne) • 

A 70 km de Paris, 10 km de Fontainebleau et 3 km de Bourron-Marlotte, Sophie Batsis, propriétaire de chambre d’hôtes,  tisse avec constance les liens entre le passé artistique de Grez-sur-Loing et les jeunes talents de la création contemporaine séduits par Grez-sur-Loing .

Randonnée à Grez-sur-Loing en Seine et Marne

Grez-sur-Loing et R.L. Stevenson

 

A l’occasion de la première randonnée en 2011, « Sur les pas de R.L Stevenson », j’avais réuni  dans mon  atelier «  galerie », quelques artistes venus « des quatre coins du monde » ! Chacun a débuté une série de peinture inspirée par l’œuvre de l’écrivain R.L Stevenson qui, en 1875 a parcouru la forêt de Fontainebleau de Barbizon à Grez pour rejoindre son cousin, peintre de la première colonie artistique de Grez installée au bord du Loing dans la pension Chevillon, aujourd’hui résidence d’artistes suédoise . C est la que R.L Stevenson a rencontré la peintre américaine Fanny Osbourne , sa muse avec qui il partagera sa vie de nomade jusqu’au bout du monde, les îles du pacifique.  Cette journée évènementielle fut  un grand succès : plus de 800 randonneurs sont passes ce jour là à Grez sur Loing. Le sentier est en cours de balisage.

• De Barbizon à Grez sur Loing – 25 km • De Barbizon à Recloses – 15 km • Boucle autour de Barbizon, sur le sentier des peintres – 7 km

Visitez l’hébergement de Sophie

En savoir plus :

Site officiel de Barbizon

Codérando77

O.T de Barbizon

Biographie de Robert Louis Stevenson

Crédit photos : Mme Batsis, la propriétaire

 

 

One Response to Sur le nouveau Chemin de Robert Louis Stevenson

  1. leray dit :

    Bonjour,
    Etre réveiller au doux sons de la cloche avec un petit-déjeuner gargatuesque bien calés dans les oreillers, c’est tout simplement délicieux !
    Que ce soit côté forêt ou côté rivière, il y a plein de randonnées magnifiques plus ou moins longues à faire.
    Et en été, plonger dans l’eau du Loing pour se détendre ….
    Pour un WE prolongé, c’est épatant.
    Le genre d’endroit que j’ adore.
    Voilivoilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,378 seconds