Soyez actif à la carte !

Par Martine et Jean-Michel Koller, propriétaires d’un gîte d’étape et de séjour à Guillestre (Hautes Alpes).

 

A 20 minutes des stations de Risoul – Vars, aux portes du Queyras et des Écrins, Martine et Jean Michel vous accueillent dans une ancienne ferme du XVIIe siècle pour goûter au plaisir de vacances sportives ou de découverte à Guillestre.

Randonneuse dans les Hautes Alpes

Le Gîte du Villard à Guillestre vous accueille tout au long de l’hiver pour la pratique du ski de piste (15 km de Vars, Risoul et Ceillac, 20 km de Vallouise et Brunissard).

Le ski dans les Hautes Alpes

Nous recevons par ailleurs de nombreux randonneurs à ski ou en raquettes car notre situation géographique est idéale pour s’adapter à des secteurs et des expositions différentes suivant l’enneigement et le niveau des participants.
Les débutants pourront en 20’ se trouver au départ de la tête de Paneyron ou du Vallon du Crachet sous le col de Vars ou en 15’ au départ de la pointe de Clotinaille ou de la tête de Fouran, sur le versant Est des Écrins.
Les skieurs confirmés pourront en 15 km de voiture partir à l’assaut des nombreux couloirs de la Font Sancte  au départ de la station de Ceillac pour les plus courageux ou au sommet des remontées mécaniques pour ceux qui ne souhaitent pas se lever trop tôt…

Au printemps, les amateurs de grands dénivelés pourront se rendre en une ½ h  au pont de Lariane pour partir à l’assaut des géants du Queyras : Pic de Caramantran, Pic d’Asti, Pain de Sucre etc… ou sur Abriès pour gravir le Bric Froid à 3300 m d’altitude.
Les sportifs non skieurs pourront s’adonner à des balades  en raquettes sur les nombreux itinéraires sécurisés dans les alentours de Guillestre.

 

Les amateurs de ski de fond ou de randonnée nordique trouveront des itinéraires balisés et entretenus sur les stations proches de Guillestre sans oublier le parcours exceptionnel et unique en Europe, la route des Escartons de St-Véran à Névache.
Tous ces itinéraires et bien d’autres pourront vous êtres expliqués par le gestionnaire du gîte, Guide de Haute Montagne à la retraite mais qui pratique régulièrement le ski de randonnée dans la région et possède de nombreux guides et topos sur tous ces itinéraires …..
Balade sur plateau enneigéStages et séjours multi-activités : tout au long de l’année, nous pouvons vous recevoir pour un week-end, 1 semaine ou une période à définir pour un stage, un séminaire, un assemblement familial ou entre amis. Nous organiserons « à la carte » votre programme d’activités sportives multi- activités ainsi que des stages pour les associations et clubs qui souhaitent diversifier leurs pratiques sportives habituelles.
LE SKI A RISOUL VARS :
Domaine skiable de la Forêt Blanche (Risoul Vars),
1850-2750 m d’altitude
180 km de pistes sécurisées et balisées, 57 remontées mécaniques, 104 pistes, 30 km de ski de fond praticables en raquettes, une patinoire… plaisir des ultra-glisses avec le super pipe du Surfland, les spots de free-ride.

LE SKI DANS LE QUEYRAS :
Aux portes du Queyras, 7 petites stations familiales, le ski de fond, les raquettes ou les chiens de traîneau offrent de nombreuses possibilités de randonnées hivernales.

Visitez « Le Gîte du Villard » de Martine et Jean-Michel

En savoir plus : 

La station de Vars-Risoul

Les stations du Queyras

La route des Escartons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,291 seconds