Silence et paysages des Hautes Alpes

Pascale Pichon et Olivier Raguin, propriétaires de chambres d’hôtes à Queyras (Hautes Alpes)

Nous sommes les seuls habitants, à l’année, de ce petit hameau de la vallée du Queyras… Ici, une certaine quiétude est assurée !

La faune du Queyras

Pour vous rendre chez nous, une seule solution : durant l’hiver l’accès s’effectue uniquement en raquettes ou en skis de rando (avec acheminement des bagages en quad chenillé… ouf !!).

Nous essayons de préserver au mieux ce lieu d’hivernage de la faune sauvage afin d’en mettre plein les yeux à tous ceux qui viendront séjourner aux Escoyères… Bienvenue à tous !

Ce hameau est le berceau de nos ancêtres et nous faisons régulièrement partager nos connaissances historiques et anecdotiques du village ainsi que la plupart des randonnées au départ de ce dernier. Sur le plan artistique, nous nous consacrons tout deux à nos passions respectives : la peinture sur plumes de tétras pour ma part, la sculpture sur serpentine (pierre verte de la haute vallée du Guil) pour Olivier.

Suivez-moi, et découvrez ce lieu imprégné de chaleur et de lumière  

Oeuvre de Zarbula Hautes AlpesAu coeur du Parc Naturel du Queyras, à 1600 m d’altitude, notre hameau vit à l’écart du monde. Il fut le plus ancien centre de peuplement de la vallée et au croisement des voies romaines vers le Ve siècle. Nécropole antique et sentinelle avancée de la Vallée du Queyras, il conserve en partie les derniers vestiges de cette présence. Composé de trois petits groupes de maisons, toutes authentiques, il surplombe à l’adret, la vallée et le torrent du Guil. Son patrimoine classé, ses deux cadrans solaires de Francesco Zarbula et sa flore exceptionnelle en font un conservatoire unique à ciel ouvert.

 

Espace naturel d’hivernage réputé pour sa faune, vous vivrez en hiver, les instants magiques d’une vraie rencontre avec les cervidés, mouflons et chamois.

C’est dans ce cadre d’exception que nous avons choisi de vivre et de vous accueillir pour un séjour inoubliable où le silence règne en maitre !

 

Nous serions ravis de vous recevoir au mois de mars, pour pouvoir vous faire découvrir nos passions respectives ainsi que le cadre qui nous entoure… A bientôt !

Visitez les chambres de Pascale et Olivier

En savoir plus :

  Les montagnes du Queyras

  Les cadrans solaires de Zarbula

Crédit photos : Pascale et Olivier, les propriétaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 2,203 seconds