Raquettez zen !

Par  Colette et Bruno Charles, propriétaires d’un gîte à Le Sappey-en-Charteuse (Isère).

Nous vous proposons plus qu’un simple hébergement. Nous mettons à votre disposition toutes les clés nécessaires à  une découverte approfondie du pays de Chartreuse .

Raquettes en Isère

En toutes saisons, nous accueillons au Chant de l’Eau, dans nos chambres d’hôtes, des visiteurs des quatre coins de France, d’Europe et même de la planète. Ils sont souvent en séjour de découverte naturaliste ou culturelle de la Chartreuse et de ses environs. Ils sont très fréquemment randonneurs pédestres en été, en raquettes ou ski de fond l’hiver.
Randonnée nocturne en IsèreVous serez face à la forêt et aux pistes de ski, sur le tracé du GR9, le Gîte du Chant de l’Eau est le point de départ de multiples randonnées que l’on peut faire à pied, en raquettes ou en skis de fond. Ici vous êtes à l’orée du massif forestier du St-Eynard. A proximité vous verrez ou entendrez chevreuils, grands corbeaux, renards, pics noirs etc… En sous bois, la forêt montagnarde offre une flore très variée. Plus haut a portée de raquettes, les pelouses calcaires d’altitude enneigées accueillent  chamois, marmotte, tétra-lyre.

 

Pour l’observation et la compréhension des espaces naturels que vous explorerez, vous disposerez de jumelles, loupes, guides, carte topo annotées par nos soins. Vous aurez accès à une bibliothèque de plus de 200 ouvrages naturalistes (écologie, botanique, zoologie, géologie, et histoire du lieu) et aussi à du petit matériel de laboratoire pour des observations rapprochées.

Du 15/01 au 19/01 et du 19/02 au 24/02, venez profiter des bienfaits de l’association de la randonnée en raquettes et du yoga:

♦ Réveil des énergies le matin, respiration, asanas

♦ Randonnée à la journée

♦ Auto-massages, yoga et relaxation dans la soirée

Tarifs stage de yoga-raquettes en 2012, accessible et ouvert à tous (hébergement et animations):

♦ 455 euros pour 5 jours, 4 nuitées

♦ 520 euros pour 6 jours, 5 nuitées

Enfin étant tous deux enfant du pays, et Bruno étant de formation naturaliste, nous nous mettrons à votre disposition pour vous conter l’histoire que partagent la Chartreuse sauvage et ses occupants.

Visitez l’hébergement de Bruno « Le Chant de l’Eau »

En savoir plus :

Découvrez la Chartreuse

Asanas et énergie

Crédit photos : M. et Mme Charles, les propriétaires

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,292 seconds