Randonnées roller ou vélo sur la Voie Verte

Plus de 13 km de voie aménagée loin de toute circulation motorisée et dans un environnement préservé, de Rougé à Châteaubriant – Départ : ancienne gare de Rougé – Allez hop ! on pédale ou on rolle !

roller sur la voie verte

Au coeur de la campagne, la communauté des communes du Castelbriantais a reconverti une ancienne voie ferrée et l’a aménagée spécifiquement pour la pratique du vélo et du roller. Détente assurée et dépaysement garanti grâce aux paysages que vous allez rencontrés : forêts, étangs, champs, prairies et villages typiques…

Une petite balade à vélo ou en roller à faire dans le calme de la campagne, idéale pour tous les âges en raison de son faible relief.

Un peu d’histoire

Ouverte en août 1896, cette ancienne voie de chemin de fer permettait le transport de voyageurs entre Châteaubriant, Messac et Ploermel dans le Morbihan.

A partir d’octobre 1938, celle-ci sera utilisée pour le transport de minerais qui est acheminé de la mine de Bonnefontaine-Soulvache à la gare de Châteaubriant.

La SNCF déclasse la voie en 2002.

Mais celle-ci trouve une deuxième vie, en proposant un itinéraire pour le vélo et le roller, dans un cadre agréable pour s’évader en toute sécurité.

En savoir plus :

O.T de Châteaubriant

Au pays de Châteaubriant

Crédit photos : Office de Tourisme de Châteaubriant

One Response to Randonnées roller ou vélo sur la Voie Verte

  1. Soulvache dit :

    Cette voie verte est très bien entretenu par le CG, agréable pour la rando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,383 seconds