Randonnée insolite en Mayenne

Par Danièle Commoy-Lenoir, propriétaire d’un gîte et de chambres d’hôtes  à Gesvres (Mayenne)

Propriétaire de structures Gîtes de France depuis très longtemps (1986 pour les chambres d’hôtes et 2005 pour l’écogîte), je me permets de vous proposer une idée de rando « insolite ». 

Randonnée avec des ânes en Mayenne

Vous cherchez l’inhabituel, urbain, êtes amoureux de la nature, vous aimez les animaux, la randonnée découverte avec vos enfants,  connaissez-vous les ANES ?

Savez-vous qu’ils pourront, à vous, jeunes parents vous permettre de randonner avec vos chérubins !

L’âne de bât portera tout simplement sur son dos votre enfant et le pique-nique, vous randonnerez léger.

ânon mayennais L’âne animal familier, charmant, docile, courageux amoureux des bambins saura créer la relation et vous permettra de découvrir en famille nos merveilleux paysages de petite montagne en plein coeur du Parc Naturel Régional Normandie Maine, à l’orée des Alpes Mancelles.

Nous vous recommandons le sentier balisé de la boucle des Eglantiers (12 km environ) au départ de notre ferme labellisée AB depuis 25 ans où nous élevons ces charmants animaux et aussi des vaches avec leurs veaux (viande succulente cuisinée par la maitresse de maison et servie à la table d’hôtes).

Après une montée de 4 km environ au rythme de l’animal, vous découvrirez le site protégé de la corniche de Pail (Natura 2000) à 380 m. Une superbe ligne de crête où vous pourrez faire une pause pour admirer de splendides paysages à perte de vue !

La nature en Mayenne

Puis vous amorcez la descente vers Saint Julien des Églantiers avec face à vous le Mont des Avaloirs (point culminant de l’Ouest de la France 417 m) et les collines des Alpes Mancelles, une vue imprenable…

Une belle découverte de notre patrimoine naturel, historique : la corniche de Pail est une ancienne voie romaine, vous passerez auprès d’une grange dîmeresse et culinaire puisque vous traverserez une ferme où l’on fabrique avec du lait bio l’excellente tomme de Pail servie aussi à la table d’hôtes.

A votre convenance, nous aurons le plaisir de vous accueillir en gîte « écogîte » ou en chambre d’hôtes familiale, avec table d’hôtes.

Visitez les structures de Mme Commoy-Lenoir : L’écogîte et Les chambres d’hôtes

En savoir plus :

Découvrez la Mayenne

Tout savoir sur les ânes

Le Mont des Avaloirs

Présentation de Gesvres

Crédit photos : Mme Commoy-Lenoir, la propriétaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,300 seconds