Randonnée dans un p’tit coin breton !

Par Jean-Pierre le Hégarat, propriétaire d’un gîte à Plourivo (Côtes d’Armor)

Découvrir l’ambiance automnale bretonne ? Et pourquoi pas ! Rejoignez-nous et partez à la découverte de paysages bretons secrets et si bien gardés.

randonnée en bretagne à pied ou cheval

Eh bien c’est ce que nous vous proposons :

• Découverte du GR34,

• Marche le long de la Vallée du Trieux,

• Quelque  kilomètres  dans les bois de Plourivo jusqu’au Pontrieux,

(de mai à septembre, vous pouvez rentrer en micheline, pas très chère et surtout plein  d’émotion !  Faites un voyage dans le temps à bord d’une voiture aux sièges en bois et profitez d’une vue unique sur les sites exceptionnels de Bretagne. L’histoire du Château de la Roche Jagu, du viaduc du Leff et de Pontrieux vous sont contées dans cette pittoresque machine à vapeur).

« Coat Frity », notre hébergement, c’est un environnement humain, où nous vous accueillerons chaleureusement, en compagnie de tous nos animaux, chiens et chevaux. D’ailleurs, pour les amoureux du cheval, des randonnées sont possibles ou bien alors des promenades pédestres dans les bois tout proches pour lesquelles nous vous donnerons conseil.

La commune de Plourivo est une commune très étendue qui borde le Trieux, à travers la forêt du littoral, le plus grand massif forestier du nord de la Bretagne. C’est donc le paradis des randonneurs. Depuis notre ferme, vous accéderez directement à la forêt et aux rives du Trieux. Sur cet espace naturel protégé, les landes, la forêt, les prairies, les prés salés… s’entremêlent et créent à chaque saison des ambiances nouvelles.

randonnée sur le sentier des douaniersLe GR34 ? Créé au XVIIIe siècle pour lutter contre la contrebande, les 2000 km du sentier des douaniers longent la côte bretonne épousant chaque crique, chaque avancée sur la mer. Itinérant par définition, le GR34 vous offre une formidable marche au grand air de quelques heures à plusieurs semaines.
D’un accès facile, cet itinéraire permet de découvrir une des facettes de l’identité bretonne. Les embruns, l’air du grand large, les rencontres que vous ferez au gré des vos étapes vous laisseront d’excellents souvenirs et certainement l’envie de revenir bien vite.

Le « must » du sentier des douaniers : des rives du Trieux aux falaises de Plouézec, le sentier des douaniers qui borde nos côtes s’étend sur près de 60 km de paysages d’une beauté à vous couper le souffle, dévoilant pas à pas, la magie si proche de l’archipel de Bréhat…

Nous vous invitons à découvrir la Bretagne et quelques uns de ses trésors cachés. Vous êtes aussi à 4 km de Paimpol et de ses falaises. La ville est animée toute l’année et l’empreinte maritime ne vous laissera pas indifférent… A très bientôt.

Découvrez le gîte de Jean-Pierre

En savoir plus :

Paimpol et ses environs

•  Le patrimoine de Plourivo

La Vallée du Trieux

Crédit photos : ©M. Hégarat, le propriétaire -  ©Randonneurs des Côtes d’Armor

 

 

 

2 Responses to Randonnée dans un p’tit coin breton !

  1. payday loans uk…

    thanks for valuable tips and merely good info…

  2. OAkleY GAscAn dit :

    OAkleY GAscAn…

    Hi i am kavin, its my first occasion to commenting anyplace, when i read this piece of writing i thought i could also make comment due to this good paragraph….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,308 seconds