Randonnée à Vannes (Morbihan)

 

Par Antoine et Christine Goursolas, propriétaires de chambres d’hôtes à Vannes (Morbihan).

 

Remparts, maisons à colombages, ruelles pavées, monuments remarquables, Vannes mérite qu’on la découvre pas à pas.

City trek Morbihan

Château de Vannes

A « la Maison de la Garenne », premier hébergement labellisé City Break en Morbihan, nous tenons à votre disposition le guide des visites à pied dans la ville et des randonnées autour du Golfe, réalisé par le Conseil Général et bien d‘autres informations…

City Trek à Nantes

Balade en bord de mer

De chez nous, vous avez déjà une vue sur les remparts de la vieille ville et vous rejoignez en quelques minutes les sentiers du littoral. Mais profitez d’abord du charme de cette cité confite dans ses vieilles pierres et lovée au fond du golfe du Morbihan. Vannes, déroule ses ruelles bordées de maisons à pan de bois et qui abritent de nombreux petits commerces. La cité a su préserver son caractère d’antan et le conjuguer au présent. Ses fortifications contemplent les douves réaménagées en jardin public. Vannes s’est beaucoup développée ces dernières années, elle attire touristes et entreprises par la beauté de son site urbain et naturel. Elle est devenue chère et prisée. Ne ratez pas son port de plaisance dont l’extrémité du bassin ouvre la porte de la vieille ville. Sa cathédrale Saint-Pierre  rénovée de frais  n’égale pas celle de Quimper à l’extérieur mais enchante par sa richesse  intérieure. C’est le seul monument historique  accessible gratuitement, les autres monuments étant convertis en musées,  vous devrez acquitter un billet d’entrée. Humez partout l’air du golfe sur ses vieilles places pavées, comme celle de la Mairie, très belle. Ce coeur historique respire le charme de la Bretagne sud qui jouit d’un climat bien plus doux que celui de la côte Nord. La petite préfecture du Morbihan jouit du dynamisme de sa jeunesse estudiantine, sans cohue ni voiture dans son coeur piéton.

Pour les amateurs de vélo la ville de Vannes propose un service de location en libre-service ; une station se trouve à moins de 50 mètres de la Maison de la Garenne.

Après une bonne balade,  vous apprécierez une douche hydromassante ou un bain « balnéo », et le lendemain matin le petit déjeuner varié vous fera apprécier les produits locaux .Vous serez d’attaque pour une nouvelle randonnée, citadine ou iodée !

A bientôt chez nous,

La Maison de la Garenne

Chambres d’hôtes de M. et Mme Goursolas

 

Crédit photos : ©Maison de la Garenne – ©CDT Morbihan (Marc Schaffner)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,347 seconds