Quand l’énergie chasse les tensions

L’énergie universelle est présente tout autour de nous. Elle est captée et redirigée, la distance n’a pas d’importance. Vous recevrez cette énergie comme une station de radio reçoit votre fréquence favorite.

Magnetiseur en gîtes

Le magnétiseur est en étroite relation avec son don, ses croyances et son moi profond. Il est en quelques sortes un récepteur-canalisateur. L’action du magnétiseur doit être considérée comme une aide complémentaire et en aucun cas comme une mesure de substitution.

Nombre de ces médecines trouvent leur origine dans les traditions asiatiques (chinoise, indienne) et sont liées aux philosophies et cultures de ces pays. Certains utilisent ainsi le terme « médecine occidentale » pour désigner la médecine conventionnelle, alors que celle-ci a également diverses origines (notamment égyptiennes et arabes) et pas uniquement occidentale, et par ailleurs, les japonais et les dignitaires chinois ont largement recours à la « médecine occidentale ». Certaines pratiques non conventionnelles peuvent cependant trouver leur origine dans des traditions locales d’Occident ou encore avoir été développées dans une période récente.

Le reiki, médecine douce est l’une des plus connues

En dehors d’un effet placebo, en particulier dans la gestion de la douleur, les recherches scientifiques ne reconnaissent pas la validité de ces pratiques. Les diverses « thérapies par le toucher » ont parfois été évoquées positivement dans le contexte des suites d’hospitalisation, en particulier cardiaques, tout en suggérant que le fait de prendre quelqu’un dans ses bras pouvait avoir un effet similaire.

Les propriétaires-magnétiseurs Gites de FranceLe reiki est une méthode basée sur l’imposition des mains. La syllabe « rei » désigne l’esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne une des trois forces au sein de l’être humain.

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par Mikao Usui (1865-1926). Son expansion en Occident est due d’un côté à la branche nippo-américaine de Mme   Hawayo Takata et de sa petite-fille, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux dans les années 1970 (principalement dans le courant new age et les spiritualités modernes) et de l’autre côté à la branche japonaise directement liée à l’un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

La médecine douce diffère de la médecine officiellement reconnue, et emploie d’autres formes thérapeutiques : acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, ostéopathie… La médecine douce exclut l’utilisation de tout produit pharmaceutique, et base ses traitements sur l’utilisation de moyen naturels (jeûn, phytothérapie, massages, diététique, hygiène de vie …). Cette médecine se réfère aux thérapies complémentaires censées générer un minimum d’effets secondaires, parce-que non toxiques.

Il existe notamment de nombreuses disciplines venues d’Asie, comme le Qi gong, les massages shiatsu, la médecine des pouls, le reiki, et l’acupuncture qui agissent sur la santé en régulant l’énergie des méridiens.

«  Les médecines dites  parallèles », connaissent aujourd’hui un formidable essor. Devant l’impuissance de la médecine classique, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces thérapies douces, plus humaines, plus subtiles, qui nous aident à mieux comprendre notre corps. Les discipline s’accompagnent d’une remise en question de la conception matérialiste de l’homme et d’une révision de sa façon de vivre  » – Dr. Janine Fontaine, France.

On hésite toujours à croire ne ces médecines, pourtant chaque personne possède ce don. Certains ont su l’apprivoiser et ainsi le transmettre à leurs patients. Sous quelle forme me direz-vous, et bien juste celle de faire circuler en eux une énergie qui les aidera à se renforcer.

« Pose tes mains sur ce corps, écoute le, et répond lui »

En savoir plus :

Le Reiki de A à Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,296 seconds