Parcs et jardins de France

 

La France est un beau pays doté d’un patrimoine culturel hors du commun. De ce fait, il serait long de mentionner et de décrire tous ses plus beaux parcs et jardins. Mais voici de quoi vous faire une petite idée et surtout une belle balade !

Comite des parcs et jardins de France

• Le Parc du château de Versailles qui s’étend sur près de 815 hectares, regroupant plusieurs monuments dont le fameux château de Versailles, le Petit et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, le potager du Roi, des pièces d’eau & co. Prenez un instant, c’est ici : Balade dans le parc du château de Versailles

• Le Parc naturel régional Oise-Pays de France qui s’étend sur près de 60.000 hectares. C’est le 1er parc interrégional français, à dominante agricole et forestière. De plus, il intègre les massifs de Chantilly, d’Ermenonville et de Halatte.

Il en existe beaucoup d’autres évidemment. Découvrez ici tous les parcs et jardins, où de belles promenades entre amis ou en famille sont possibles.

Toutes ces promenades vous donneront sans doute des idées, même si celles ci sont moins grandioses, elles vous seront quand même utiles. Le vert est la couleur dominante d’un jardin, c’est une teinte  qu’on appelle espérance, alors c’est avec toute votre  créativité que vous découvrirez les allées de ces lieux si enchanteurs.

Les villes et villages ont su adopter la nature, entre leurs murs, elle respire enfin… Et au delà, on respire son parfum !

parcs et jardin en France

En savoir plus :

Parcs et Jardins de France

Crédit photos : Parcs et jardin de France

 

2 Responses to Parcs et jardins de France

  1. get smart dit :

    Le parc du château de Marqueyssac, site classé, est un domaine privé, né de l’histoire d’une famille remontant au XVIIe siècle. Marqueyssac est une des plus belles réussites des jardins du XIXe siècle. Après d’importants travaux de restauration, Marqueyssac a ouvert ses portes au public en mars 1997. C’est aujourd’hui le jardin le plus visité du Périgord. Site classé pour son parc historique de 22 hectares, Marqueyssac offre plus de 6 kilomètres de promenades ombragées dans un dédale de 150 000 buis centenaires taillés à la main. À Marqueyssac, le buis est mis en valeur avec une fantaisie pleine de mouvement, aux dépens de la symétrie et de la régularité. Le tracé du jardin aux allées sinueuses est typique des aménagements réalisés en France sous Napoléon III. Les rondeurs et la taille moutonnante des buis confèrent à Marqueyssac douceur et romantisme et contribuent à la concordance des jardins avec les collines de la vallée de la Dordogne dont ils sont indissociables. Aménagé sur un éperon rocheux, le parc domine de ses hautes falaises calcaires la vallée de la Dordogne. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord, témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose. C’est un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque Gageac et Domme.

  2. Get Smart dit :

    Trois cents cinquante. C’est la surface, en hectares, occupées par les parcs et les jardins à Lausanne, ce qui en fait l’une des villes les plus vertes du monde. Le service des parcs et domaines veille ainsi sur un patrimoine unique et inestimable. Il y a bien sûr la valeur historique ou culturelle de certains d’entre eux. Mais ces très nombreux espaces verts offrent surtout aux habitants et aux visiteurs autant d’occasions de s’aérer la tête et le corps et de plonger dans un véritable bain de nature. Et il y a en pour tous les goûts! Petite sélection à déguster sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,336 seconds