On marche au marché de Noël !

 

Si les plus beaux marchés de Noël sont assurément encore en Alsace, ceux qui se tiennent ailleurs ne manquent pas de charme. Une tradition qui n’est pas prête de s’éteindre !

Marché de Noël de Colmar dans le Haut-Rhin

En Provence, par exemple, ce sont les santons et les petits personnages hauts en couleur, typiquement provençaux que les enfants installent dans la crèche. Depuis les  années 1990, poussée par le succès des marchés alsaciens et l’envie des artisans de mieux faire connaître leurs produits et créations, la France a connu une explosion des marchés de Noël.

Il est rare aujourd’hui de trouver  une ville ou un village sans un marché, qu’il soit grand ou petit, chaque commune fait désormais le nécessaire pour honorer cette fête, tellement chère aux enfants.

Le pere Noël est parti vadrouillerCes balades pleines de lumière, de décorations et de rencontres permettent de découvrir l’endroit sur lequel on se trouve plus intimement. Une randonnée rurale ou citadine, préparée ou non, donne toujours l’occasion de côtoyer la nature et les villes accompagnées de leurs trésors, de leurs attraits et de leur souffle !

Même si aujourd’hui ces marchés n’ont plus la signification première et chrétienne de la préparation de l’anniversaire de la naissance de Jésus, l’occasion est trop belle pour les familles de se plonger avec délices dans la féérie de Noël pendant toute la durée de l’Avent et de l’après d’ailleurs !

En savoir  plus :

Les marchés de Noël

Origine du marché de Noël

Crédit photos : Free On Line Photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,331 seconds