Malheureusement l’été est fini mais…

Par M. et Mme Desqueyroux, propriétaires d’un gîte à Sillas (Gironde) 

enfin l’automne, avec toutes ses couleurs et ses secrets pointe le bout de son nez. Les matinées plus fraîches, avec une légère brume, qui vont laisser apparaître des journées ensoleillées pures et lumineuses comme seul l’automne sait vous en proposer.

Randonnée dans une forêt en Gironde

Pomme de pin au solDès le lever du jour, si vous ne faites pas la grâce matinée, vous découvrirez les premiers rayons de soleil rasants sur les fougères et les sous-bois qui mettent en valeur les couleurs uniques de cette saison, comme la palette d’un peintre. Les boulots étincellent avec leurs feuilles d’or, les chênes majestueux forment un  camaïeu de vert et de marron avec ça et là des érables revêtus de leur parure pourpre. Vous n’oublierez pas votre panier d’osier, car il est fort probable qu’au détour d’un chemin, quelques champignons viendront vous surprendre et pourquoi pas ravir vos papilles le soir venu !

A cette saison là, il faut savoir ouvrir les yeux et les oreilles car le peuple migrateur est en marche et dès que l’aube apparait. Vous écouterez les grives, les alouettes, les grues cendrées qui vous dessineront le V de la victoire ainsi que les palombes, oiseau bleu du Sud-Ouest, sans oublier les rouges gorges qui vous joueront leur magnifique mélodie d’automne.

Le soir venu autour d’une bonne flambée  vous dégusterez le vin blanc doux (mout de raisin en fermentation) avec des châtaignes grillées, puis vous passerez à l’entrecôte Bazadaise accompagnée de votre cueillette de cèpes, vous vous souvenez, celles que vous avez trouvé durant voter balade.Vous aurez alors le droit de  regagner votre couette  en pensant au lendemain qui sera encore plein de surprise.

Au Gîte du Broustic, c’est le calme et l’air pur qui vous attendent : balades en VTT au milieu de la forêt (à louer sur place, c’est facile !) sur les conseils avisés de Françoise, ou si vous aimez la randonnée pédestre, Michel se fera un plaisir de vous expliquer le biotope de la région et la visite d’une «palombière». Après l’effort, le réconfort ! connaissant de nombreux propriétaires viticoles des Graves et du Sauternais, Michel vous servira de guide oeno-touristique… Bonne dégustation  !

Visitez le gîte de M. et Mme Desqueyroux

Crédit photos : ©Free on line photosM. et Mme Desqueyroux, les propriétaires

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,292 seconds