L’Eraudière un quartier nantais et nature

 

Par Mme Duval, propriétaire du gîte à Nantes (Loire Atlantique).

 

« Merci pour cet agréable séjour dans un gîte impeccable, fonctionnel et soigneusement décoré. Je garde un très bon souvenir de votre quartier, si tranquille et à la fois si proche du centre-ville. Merci également pour tous vos conseils avisés pour les promenades et flâneries dans Nantes » résume une cliente ravie de son passage.

 

City Trek Nantes

Place Royale Nantes

Notre gite se situe dans un quartier urbanisé à partir des années 1987. Pierre de La Tullaye a regroupé des terres familiales situées autour du château de l’Eraudière pour créer la ZAC privée de l’Eraudière. Les lotissements ont fleuri  dans un secteur qui s’étend de Port Durand au nord à Port Boyer au sud et de la route de Saint Joseph à l’est et à l’Erdre à l’ouest.
La nature y a été préservée, des petits chemins aux murs de pierre permettent de se promener loin de l’agitation urbaine.
L’Erdre invite au silence, à la détente, à l’observation de la nature mais aussi aux plaisirs du jogging, du canoë, de l’aviron.
Des éléments du patrimoine historique ont été conservés : le château de l’Eraudière toujours habité par ses propriétaires, le châtaignier millénaire doyen du département planté en 756,  la tour de l’Eraudière, ancien moulin de type « turquois ».

Aux portes de la Beaujoire, des zones d’entreprises d’Atlanpole et de Nantes EST, le secteur de l’Eraudière est à la fois proche du centre ville (à 4 km) et loin de son agitation.

Rando sur les bords de l'Erdre vers Nantes

Rando sur les bords de l'Erdre

Vous aimez la randonnée, le calme, la nature … Vous croiserez peut-être des écureuils et vous laisserez envouter par le charme et le silence de la plus belle rivière de France, selon François 1er. Elle s’écoule en contrebas du gite, à 200 m à peine, dans son écrin de verdure. Les canards sauvages, cygnes, hérons, cormorans s’y épanouissent. Les chemins de randonnée vous tendent les bras sur les berges de l’Erdre, du Cens, de la Chézine, ou encore en suivant le GR3 sur les bords de Loire.

Vous voulez profiter de la VILLE et ses animations… en voiture ou Transports en commun, vous rejoindrez facilement les sites touristiques, culturels, d’expositions ou de congrès.

Vous souhaitez visiter la région… par la rocade, vous atteindrez en moins d’une heure, au nord, la Brière, la région de Saint Nazaire, La Baule et, au sud, la Vendée, le puy du Fou…

Notre agglomération, Nantes Métropole, notre département La Loire Atlantique et notre région Pays de la Loire

Depuis le 1er octobre : Pour nos locataires, pendant la durée de leur séjour, mise à disposition de vélos de ville type « vélos hollandais ». Nous sommes agréés  « Accueil vélo» par le C.D.T depuis le 18 octobre 2011 et « Loire à vélos » auprès de la mission Val de Loire.

Idéalement situé à proximité de la promenade des bords de l‘Erdre, le gite du Val de l’Eraudière vous permet une pause urbaine le temps de visiter Nantes avant de poursuivre votre chemin.

Vous apprécierez les balades dans les parcs et le long des cours d’eau. De nombreuses continuités  piétonnes vous permettront de découvrir la Nantes ville verte, élue capitale verte européenne en 2013 ou la Nantes « Venise de l’ouest » …

Documentation et cartes sont à votre disposition dans le gite.

Vous apprécierez particulièrement les rives de la vallée de l’Erdre, leur nature préservée que ce soit à pied, en vélo, avec les bateaux nantais, en canoé, en bateau électrique ou à la voile ! 

 

Gîte du Val de l’Eraudière

Et si vous êtes un passionne de randonnée, vous pourrez poursuivre votre chemin vers :

En savoir plus :

 

Crédit photos : ©Phovoir – Mme Duval, la propriétaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 1,405 seconds