Le rire et la rando en Gironde

Par Vincent Alvinerie, propriétaire de 2 gîtes à Saint-Pierre-de-Bat (Gironde) •

J’ai le plaisir de vous accueillir dans mes 2 gîtes situés dans  une ancienne propriété viticole du XVIIIème siècle, aménagé pour l’un dans une ancienne maison vigneronne, et pour l’autre dans les anciennes écuries. Une occasion unique de profiter du festival de l’humour de Saint-Pierre-de-Bat, charmant village de l’entre deux mers, qui se tient chaque année le dimanche de Pâques.

Vignes en Gironde

Bords de l'estuaire de la Gironde

Voilà bientôt 30 ans que cette scène conviviale accueille et révèle des artistes repérés par Coco&co sur plusieurs scènes de France dont Avignon. C’est un festival atypique par la proximité des artistes avec le public et par le côté festif savamment entretenu. Tout le monde se retrouve pour des pauses apéritives et récréatives entre les 4 représentations ayant lieu l’après-midi et en soirée.

C est un rendez-vous intimiste rare que l’on se transmet de bouche a oreilles … Nul doute que Florence Foresti, Noëlle Perna, Romain Bouteille, Trinidat, Yollande Moreau, les Frères Brothers, ou encore Vincent Rocca en ont gardé un très bon souvenir.

Je vous accueille aux Rouqueys à 200 m du lieu du festival pour une meilleure découverte de la programmation 2014, ce sera également  l’occasion pour vous de profiter des nouveaux circuits de randonnées de l’entre deux mers dont les départs sont au pied de la propriété :

• Circuit Saint-Pierre-de-Bat – Arbis : parcours vallonné, patrimoine bâti riche, paysages de vignobles et de coteaux, le château de la Benaugue à Arbis
Cette région vous propose de découvrir sa simplicité, sa beauté, ses paysages, son vignoble d’une géométrie mystérieuse, ses coteaux, sa gastronomie, et toute sa diversité festive.

Saint-Emilion en Gironde

Saint-Emilion

Discret et disponible, je vous propose de vous orienter sur vos souhaits de découvertes touristiques, de vous faire partager mes recettes de cuisine, mes adresses de bonnes tables ou vous recommander des domaines viticoles à visiter avec dégustation à la clé ! D’ailleurs, voici quelques sites à découvrir et visites à faire :

Balade en famille en Gironde

Randonnée dune du Pilat

• Saint-Emilion à 25 km : site classé UNESCO, dégustation des vins et patrimoine,

• Village et château de Cadillac à 10 km,

• Abbaye de la Sauve Majeur à 15 km,

 • St-Macaire, cité médiévale à 15 km,

• Sauveterre de Guyenne, Bastide à 14 km,

• Château de Lacaussade à 21 km,

• Château de Langoiran à 17 km,

• Château de Malle à 21 km,

• Château de Roquetaillade à 25 km,

• La Réole à 22 km,

• Château de La Brède à 24 km,

• Lac de Laromé (pêche) à  5 km,

• La ferme des légumes oubliés à Sadirac à 25 km,

• Sentiers balisés pour la randonnée et le cyclotourisme à 2 km des gîtes.

 

Pour votre détente, après une belle balade, profitez du jardin, peuplé de quelques arbres multi-centenaires et agrémenté de 250 espèces différentes de plantes comme des rosiers anciens, des hostas, des graminés, sauges et nombreuses autres vivaces. C’est avec bonheur que je vous invite à partager ma passion, pourquoi pas quelques graines, des conseils et les légumes du potager lorsque les récoltes le permettent.

Et aussi, quelques produits de saison vous attendent sur la table, ainsi que la piscine qui est désormais à disposition pour le bonheur des petits et des grands !

A bientôt !

Visitez les 2 gîtes de Vincent : Gîte Les Rouqueys n°G3194  et  Gîte Les Ecuries des Rouqueys n°G3201

En savoir plus :

  Découverte de l’entre-deux-mer

CocoandCo Festival

Crédit photos : Mme Marine Badie et Mme Buzet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,333 seconds