Le jardin botanique de Tourcoing

 

Une balade en famille dans un îlot de verdure, au cœur de la ville de Tourcoing, ça vous tente ?

Le jardin botanique de Tourcoing

Alors, direction Tourcoing et son jardin botanique qui s’étend sur plus de 12000 m² ! Pas moins de 2500 fleurs et plantes en extérieur et sous serre vous y attendent pour un voyage étonnant à la découverte de feuillages luxuriants, de cactus, de plantes carnivores, d’agrumes, des fleurs multicolores… Les portes du jardin sont ouvertes toute l’année et grâce aux visites guidées mises en place, il offre au public un bain de verdure garanti.

Besoin  de vous évader ? Besoin de nature ? Ou simplement envie de découvrir le lieu ? Le jardin botanique de Tourcoing n’attend plus que vous !

Il est constitué de plusieurs espaces bien distincts. Ainsi vous pourrez admirer dans sa partie ancienne, un parc paysager avec un jardin à la française ainsi qu’une partie à l’anglaise. A découvrir également : le nouveau jardin sur le thème de l’Amérique du Nord.

L’ancienne maison Leplat, située dans le jardin, abrite un petit musée horticole où vous pourrez apprendre une multitude de choses, encore méconnues, sur le monde des fleurs et des plantes.

Les jardiniers en herbe sont les bienvenus : ateliers à thème, initiation à la pratique du jardinage, astuces et conseils vous permettront d’obtenir la main verte bien plus vite que prévue.

Enfin, vous pourrez vous émerveiller lors d’une visite guidée où l’on vous présentera les plantes tropicales, les orchidées, les cactus, les plantes carnivores, les pélargoniums et autres agrumes… Des senteurs aussi agréables qu’exotiques vous accompagneront durant cette balade…

Réservation obligatoire au 03 20 26 89 03

En savoir plus :

Le jardin botanique de Tourcoing

Crédit photos : Le jardin botanique de Tourcoing

 


One Response to Le jardin botanique de Tourcoing

  1. Terri S. Hess dit :

    En lieu et place des anciennes serres municipales de production de fleurs reconstruites en 2000 à côté du Parc de l’Yser, prennent place des jardins d’expositions autour de thématiques diverses : odeurs, fleurs et vivaces utilisées dans les massifs de la ville, plantes exotiques acclimatées, graminées ornementales… L’ensemble est étiqueté pour que vous puissiez y (re)découvrir les plantes à installer dans votre jardin ou dans vos jardinières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,413 seconds