Le cher et ses trésors… à vélo !

Par Diane et Luc, propriétaires de 4 chambres d’hôtes à Coust (Cher)

Un arrêt s’impose dans une région pleine d’histoire et de découvertes, malgré cela si méconnue par les Français. Pourtant, les braves qui prennent le risque de rester une ou plusieurs nuits dans la région, sont unanimes : il y a quoi voir dans le Berry !

Randonneurs dans le Cher

En plus, le mariage entre la tranquillité de la nature et l’aspect sportif des randonnées de découverte, cela ouvre l’esprit et le cœur, les vacances idéales pour les amoureux de notre pays !

Situé dans une région légèrement vallonnée du Berry, les chemins forestiers et campagnards offrent le cadre idéal pour se balader à vélo, tranquillement. Équipé d’une carte, de brochures des sites à visiter, un pique-nique et éventuellement des tickets pour visiter un château, une abbaye cistercienne, etc.. Chaque jour offrira à nos hôtes le plaisir de se détendre dans un cadre exceptionnel.

Ceux qui aiment l’aventure, pourront découvrir des sites atypiques avec un GPS de randonnée et une carte. Résoudre des énigmes,  trouver des objets cachés, ou chercher des détails à l’aide d’une photo, tout y est pour découvrir d’une façon ludique la beauté du Berry.

Pour les plus courageux, nous avons préparé des parcours VTT dans une des plus belles forêts de chênes de France : la Forêt de Tronçais. 12.000 ha de découverte de faune et flore, traversés par des centaines de chemins, il y a de quoi à faire dans cette prestigieuse forêt domaniale ! Et en plus, quatre grands étangs vous offriront des lieux de repos durant votre journée d’activités.

Le cher et ses ponts

Des séjours en chambres d’hôtes à partir de 2 nuits ou en gîte pour des weekends ou une semaine, différentes formules sont possibles dans notre coffret cyclo. N’hésitez-pas à visiter notre site pour visiter les chambres où vous dormirez en toute tranquillité après une journée de bonheur. Et pour des séjours de 4 nuits ou plus, un panier avec des produits du Berry vous attendra à votre arrivée.

Rando à vélo dans le CherNous vous attendons pour une découverte du Berry à 2 roues… À bientôt !

Visitez les chambres et visitez le site de Diane et Luc

En savoir plus :

Berry passion

Crédit photos : Diane et Luc, les propriétaires

3 Responses to Le cher et ses trésors… à vélo !

  1. Luc dit :

    Je vous remercie pour l’article. Le Berry est tellement beau… A découvrir en rando à pied et à vélo. J’adore !!!

  2. Céline dit :

    J’aime bien découvrir de nouvelles régions via vos articles. Merci Diane et Luc pour votre partage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,299 seconds