L’art et la randonnée dans le Haut-Rhin

Par Corinne et Didier Clad, propriétaires de chambres d’hôtes à Kruth (Haut-Rhin)

Commençons par le nom de la maison d’hôtes, « Les Arts Verts », tout un programme à lui tout seul.

Les propriétaires vosgiens pour randonner

Corinne, principale de collège fraîchement à la retraite et Didier, artiste peintre et enseignant, ont donc décidé de changer de vie et d’ouvrir des chambres d’hôtes. La maison, ils l’avaient déjà, dans son parc de 40 ares entretenu avec passion pour les fleurs et les 3 potagers (rotation de culture oblige) par Corinne et pour les arbres et la pelouse par Didier. Située au centre de Kruth, joli petit village au fond de la vallée de Saint-Amarin, elle est idéalement au cœur des hautes Vosges,  avec ses 400 km de sentiers balisés et entretenus régulièrement par le Club Vosgien. Corinne vous proposera  des randonnées de niveaux différents, que ce soit une simple balade pour se plonger dans la nature environnante ou pour une véritable journée de randonnée de montagne, vous trouverez votre bonheur en partant de Kruth.

Corinne aura mis à disposition des circuits au plus proche de vos envies et de vos capacités.

Mais la Maison ne serait pas ce qu’elle est sans l’art. Didier étant plasticien, taille doucier d’origine mais également peintre ouvert à diverses techniques, comme la céramique, la sculpture ou les arts visuels, c’est tout naturellement que la maison s’est imprégnée de cet univers.

Didier a peint la façade du château de Wesserling (250 m² de surface) qui se situe dans le magnifique parc  à 4km de Kruth en s’inspirant des animaux de la vallée, dans cette grande fresque on y trouve entre autres, un lézard…

Le château de Wesseling dans le Haut-Rhin

Après une journée de rando, vous aurez plaisir à vous plonger dans cet univers artistique, Didier sera toujours prêt à vous faire fonctionner la presse à graver pour une petite démonstration de gravure. Corinne, elle, vous expliquera les petites histoires liées à telle ou telle œuvre. Des stages de gravures sont organisés sur demande. L’année sera ponctuée d’évènements artistiques où d’autres artistes sont invités à présenter leurs travaux dans les murs et hors les murs avec toujours un petit moment de convivialité autour d’un bon verre d’Alsace et de bons petits mets élaborés avec passion par Corinne.

On retourne à la nature car la première promenade à faire, c’est le tour du jardin où vous comprendrez pourquoi tout est relié aux Arts Verts, la nature, les arts, le bonheur, et surtout l’envie de Corinne et Didier de faire partager ce tout.

En résumé, une multitude d’activités jalonneront vos journées, ce qui augmentera le plaisir de retrouver le havre de paix de votre chambre d’hôte le soir.

Visitez les chambres de Corinne et Didier

En savoir plus :

Le massif des Vosges

Didier Clad et l’Art

L’atelier de Didier Clad

Crédit photos : M. et Mme Clad, les propriétaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,305 seconds