La rando’ du Sourire » version Intouchables !

Valides,  invalides, même sourire ! Ceci n’est pas un remake précipité du film Intouchables,  troisième film dans l’histoire du box office français (après « Titanic », et « Bienvenue chez les Ch’tis »). C’est la quatrième édition d’une randonnée  qui réunit sur trois circuits des randonneurs à pied et handicapés en Joëlette : sorte de chaise à porteur montée sur roue qui ouvre l’accès à tous les chemins habituellement interdits aux personnes à mobilité réduite.

Les goyeurs de Retz avec personne hansdicapée

Cette nouvelle randonnée aura  lieu le dimanche 2 juin à Machecoul (40 km de Nantes) dans le cadre de la Fête du Sourire : événement de l’Association des Paralysés de France qui permet de récolter des fonds pour soutenir les actions menées par l’association et changer le regard sur le handicap. Souhaitons-leur de faire recette comme le film !

Départs des randonnées de l’Hippodrome des Chaumes

• 15 km : départ à 8h30

• 10 km : départ à 9h15

• 6 km : départ à 9h30

Des joëlettes seront disponibles pour les personnes en situation de handicap (réservation obligatoire). La participation est de 5 € (comprenant la Rando’ + une collation + le verre de l’amitié).

Cette randonnée est organisée par le Groupe Relais APF Grand Lieu Machecoul Loire-Atlantique Méridionale, en partenariat avec les Goyeurs de Retz.

Les goyeurs de Retz

Blog APF Loire Atlantique