La Marne, un département fleuri

 

La Champagne, la Marne doit son titre aux 167 villes et villages classés de 1 à 4 fleurs dont 10 communes 4 fleurs ! Mais être « Département fleuri » de France, cela requiert surtout la mobilisation de toute la Champagne, la Marne : de l’engagement et le dynamisme des 415 communes et des habitants, et la volonté des élus dans le concours des Villes et villages fleuris. Un élan général pour faire profiter à chacun d’un cadre de vie mais aussi d’un cadre de visite accueillant et agréable !

La décoration jardinière

Pour faire partager ce cadre de verdure à tous les visiteurs, la Champagne, la Marne propose à travers le département des « Balades fleuries »®, unique en France. Ainsi plus de 100 balades permettent à tous les amateurs de découvrir le patrimoine du département et bien sûr ses créations fleuries le long de ces sentiers balisés créés dans les villes et villages fleuris.

Comprendre le langage des fleurs

Les communes labellisées «1 à 4 fleurs» de la Marne proposent aux amateurs de fleurs et de beaux paysages une «balade fleurie», circuit thématique libre, gratuit et balisé comme un sentier de petite randonnée. Des panneaux jaunes agrémentés d’une fleur rouge, invitent les promeneurs à découvrir, admirer, et humer à leur gré chaque création. Un moment de découvertes privilégié pour se ressourcer et partager entre passionnés cet amour des plantes et de la nature.

 

Les villes et villages fleuris de la Marne permettent de découvrir le département autrement : les habitants sont ainsi fiers de leur territoire, qui recèle un vrai produit touristique : les Balades Fleuries®, sentiers de petite randonnée balisés à travers 95 communes fleuries. Ce concept, unique en France, promet de belles découvertes fleuries à la découverte du patrimoine rural ; fontaines, églises, lavoirs …

En savoir plus :

Les balades fleuries

Villes et villages fleuris

Crédit photos : Free On Line Photos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,304 seconds