L’Anjou Vélo Vintage, les 22 et 23 juin à Saumur

Affiche Anjou vélo vintageAyant rassemblé l’année dernière plus de 1 400 participants venus des quatre coins du monde, l’Anjou Vélo Vintage est de retour à Saumur les samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 pour une 3e édition exceptionnelle.

En guise de prologue, un rendez-vous inédit célébrera la 100e édition du Tour de France le samedi au départ d’Angers: « La Rétro 1903, l’étape des champions de légende ». De nombreux champions et personnalités seront présents lors de cet événement, proposé par le Conseil général de Maine-et-Loire.

Dimanche, les passionnés de vieilles bicyclettes et de mode vintage s’élanceront depuis Saumur à la découverte de trois nouveaux parcours entre Loire, châteaux, troglos et vignobles. L’occasion de pédaler à travers des paysages exceptionnels, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Tout le week-end, retrouvez à Saumur en accès libre, un village 100% vintage :  brocante de vélos, friperies, exposition de vélos de légende, véhicules de collection, le tout dans une ambiance conviviale. Parcourez le Salon du Rétro dédié à tout l’univers du vintage et assistez au Concours d’élégance qui récompense les plus beaux styles sur des vélos d’antan.

 

C’est ça l’esprit Anjou Vélo Vintage ! Une formidable machine à remonter le temps, décalée et unique !

En savoir plus :

Anjou vélo vintage

Crédit photos : ©Anjou Vélo Vintage – ©Bertrand Bechard

 

3 Responses to L’Anjou Vélo Vintage, les 22 et 23 juin à Saumur

  1. Ca a l’air super chouette et très original. Entre les moments de nostalgie en voyant les vélos anciens, la friperie et le concours d’élégance, ce festival a l’air vraiment complet et unique.

    • Gîtes de France dit :

      Bonjour Céline,
      L’Anjou Vélo Vintage c’est très sympa : la découverte des paysages sur des 2 roues anciens ça change… A découvrir absolument !
      A bientôt !
      Dominique

  2. Jean-Michel dit :

    Très belle rando vélo vintage en Anjou Val de Loire avec cette année la rétro 1903 pour la 100ème édition du tour de France. N’oubliez pas votre dress code… Voici un lien pratique pour découvrir cette belle région : http://www.anjou-tourisme.com/Agenda/Anjou-Velo-Vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 1,473 seconds