Journées du Patrimoine 2013 : 100 ans de protection des monuments historiques

 

 

journée du Patrimoine 2013La 30ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroule les 14 et 15 septembre 2013 et fête cette année un double anniversaire : la 30ème édition de la manifestation et le centenaire de la loi de protection des monuments historiques.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire durant ce week-end : sortir de chez vous et découvrir les lieux habituellement fermés au public.

Petits et grands, vous pourrez tous profiter d’animations et de visites exceptionnelles. Lors de vos balades, vous aurez l’occasion de regarder un autre œil une région et tout ce qui l’entoure : son patrimoine et sa culture.

La France regorge de trésors, qui le temps d’un week-end vous ouvre leur porte. Des Plus connus aux plus insolites, ce sont près de 16 000 sites proposant plus de 20 000 animations qui accueillent des visiteurs curieux, amateurs, initiés ou novices lors du 3ème week-end de septembre dans toute la France.

En savoir plus :

Journées du Patrimoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,339 seconds