Un hommage à la forêt

Cette exposition, qui se tiendra du 20 octobre 2012 au 28 janvier 2013 rend hommage à ces étendues boisées qui ont tant inspiré les artistes (Commissariat : Xavier Salmon, conservateur général, directeur du patrimoine et des collections du château de Fontainebleau).

Elle réunit deux ensembles d’œuvres : une quarantaine de tableaux de différents maîtres de l’École de Barbizon appartenant à la ville de Fontainebleau et une centaine de dessins qui ont été exécutés par Louis Boitte, architecte du château entre 1877 et 1901.

Les Amis de la Forêt de Fontainebleau sont associés au programme culturel de cette exposition avec une visite le samedi 10 novembre à 11h15 (sous la conduite de Xavier Salmon et de Jean-Claude Polton) – Visites sur réservation au 01 60 71 50 60.

Une promenade en forêt, sous la conduite de Gérard Vallée, aura pour thème « Les artistes et les paysages forestiers » (samedi 10 novembre, départ 14h30 du carrefour du Bas-Bréau (parcelles 707/708).

 

En savoir plus :

Expos château de Fontainebleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,287 seconds