En Mayenne : Marchez zen

Par Martine Guilcher.

 

Souvenez vous, un soir de stress, vous avez rêvé ce paysage mental : une coulée verte inondant des collines ondoyantes, des villages et des gens accueillants, des forêts pleines de secrets. Et de sentiers de randonnées…

 

Gites de Franec Mayenne

Bienvenue en Mayenne, « douce France, bercée de tendre insouciance. », berceau d’Alfred Jarry et du douanier Rousseau. Vous voyez mieux le tableau ? Imaginez un cœur green, irrigué par 128 km de voies vertes et 85 km de chemins de halage pour ourler un ruban bleu. De  quoi se sentir à l’Ouest. Justement, vous y êtes. La Mayenne couvre un territoire aux frontières de la Sarthe à l’Est, de l’Orne au Nord, de l’Ille & Vilaine à l’Ouest du Maine et Loire au Sud.

Dans cette campagne qui fleure bon la volaille nourrie au grain, l’eau  ruisselle. Elle affleure en filets, forcit en rivière, la Mayenne, encore elle. Pays de bocage et de forêts, on y fréquente les rebouteux et autres guérisseurs mystérieux.

Randonnée et bien-être en Mayenne

Musée Robert Tatin

On y découvre un artiste renversant, Robert Tatin, sorte de facteur cheval Mayennais, qui a son curieux musée à  Cossé le Vivien. La Mayenne n’est pas moyenne. Elle surprend à être là où on ne l’attend pas.  Avec ses 22 sortes de fromages fabriqués sur place comme les fameux  Chaussée aux Moines, Port Salut, Vieux pané,  ses châteaux, ses manoirs… Et ses multiples circuits de randonnées, 22 rien qu’ en VTT.

 

Randonnée et bien-être en Mayenne

Laval, ville d'Art de d'Histoire

 

A Laval, ville d’Art et d’Histoire, on découvre dans son château médiéval un rarissime musée d’Art naïf. Mais un pays, c’est aussi et surtout ses habitants qui vous y attendent.

 

 

 

 

Ici, ils vivent en mode slow, et pas parce que c’est tendance. En Mayenne on marche zen. La preuve par notre sélection d’adresses qui combinent rando et Bien être :

Chambres d’hôtes de M. et Mme Couanon à Nuillé-sur-Vicoin

Chambres d’hôtes de Mme Bretaudeau à Craon

Chambres d’hôtes de Mme Colombani à Saint-Brice

Chambres d’hôtes de Mme Heron à Château-Gontier

Gîte de Mme Durand à Ste-Suzanne

Autres articles Rando et Bien-être :

Détente en marcheSensation BretagneRando et trempette insolite

Crédit photos : ©Phovoir – Bruneau photos CDT Mayenne – Billaud photos CDT Mayenne

 


 

 

 

 

 

 

2 Responses to En Mayenne : Marchez zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

45 queries. 1,784 seconds