Édito randonnées en prévision

Par Dominique Boileau (SAS Gîtes de France)

Pour se remettre en forme en ce début d’année 2014, rien de tel que de mettre un pied devant l’autre, seul ou accompagné, mais toujours avec l’envie de voir autre chose, de respirer l’air ailleurs, et de rencontrer ceux et celles qui savent !

Que vous préfériez une balade tranquille sur le sable ou une marche énergique sur les falaises ou bien alors une randonnée nordique par monts et par vaux, vous n’avez que l’embarras du choix ! Si vous souhaitez faire une pause, inutile de vous poser la question : je dois ? Que vont dire les autres ? Je vais ralentir le groupe… C’est un moyen le plus convivial pour renforcer le peloton, discuter, plaisanter… Bref, prendre le temps (mais pas trop !) de savourer une belle balade collective.

Randonner ce n’est pas abattre le plus de kilomètres possibles en une seule journée, ni atteindre un point en un nombre de jours donnés, laissons cela aux accros de la performance ! Randonner, c’est avant tout une démarche (c’est la cas de le dire !), une ouverture d’esprit et une approche totalement intime de la nature.

Randonner à votre façon, c’est aussi la porte ouverte aux rencontres, fortuites la plupart du temps, mais ô combien enrichissantes.  

Bien sûr, il ne faut jamais traverser les villages ou hameaux comme des zombies ;  l’œil rivé sur notre podomètre ou comme des touristes uniquement préoccupés par la prise de photos. Inutile de se sentir  obligés d’observer les gens du cru avec des airs d’anthropologues ou avec des grands yeux de citadins trop heureux de découvrir autre chose que la ville ! 

Découvrez ici, quelques randonnées possibles pour entamer 2014 dans la joie et la bonne humeur !

• On traverse Tatihou à pied, non pas Tahiti mais presque !

• On suit le chemin de Stevenson, pas aussi vite que lui, mais bon !

• On pédale juste derrière les champions, tranquilles bien sûr !

• On va voir les poules préhistoriques, ben voyons !

• On va découvrir Saint-Félicien en Ardèche, d’accord !

• On va marcher la nuit  à Redon,  sympathique, non ?

Partout en France, une multitude de balades sont à faire, qu’elles soient difficiles ou tranquilles, courtes ou longues,  hautes ou basses, et enfin à pied, à cheval ou à vélo, c’est uniquement du bonheur que vous rapporterez en souvenir !

Découvrez tous les hébergements proches des sentiers de randonnées : Locations vacances randonnées Gîtes de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 1,863 seconds