Édito : Randonnée et réveillon, c’est bon… pour la ligne !

Par Dominique Boileau (SAS Gîtes de France)

Gîtes de France vous invitent à découvrir les chambres d’hôtes et les gîtes pratiquant tous la magie de Noël… Abracadabra !

Mère Noël et Père Noël, les propriétaires ont concocté un petit truc pour vous ravir : la maison décorée de mille lumières, le cadeau de bienvenue, la cheminée allumée qui crépite… ou même le réveillon pour la nouvelle année autour d’un excellent dîner. Le tout dans une ambiance féérique à consommer sans modération !

Un exemple parmi tant d’autres Chambres d’hôtes à Lautenbach dans le Haut Rhin

Donc, c’est décidé,  cette année Noël et Nouvelle Année seront différents et originaux.

Lors des fêtes de fin d’année, n’attendez plus tranquillement chez vous, l’arrivée du Père Noël ou à minuit la bise de vos amis… Partez donc ailleurs pour découvrir le monde de l’hiver où la montagne, la mer et la campagne ont un autre visage… Regardez les couleurs et les paysages, suivez quelques petits sentiers et écoutez le silence si profond…

Il vous suffit juste de chaussez vos souliers de marche ou de fixer vos raquettes ou bien alors d’enfourcher votre deux roues, et hop, en route pour une merveilleuse balade ! Vous traverserez un paysage sauvage où la faune et la flore hivernale ont élu domicile.

Après cette belle randonnée, festoyez dans un coquet et confortable gîte ou dans une charmante chambre d’hôtes, où vous serez accueillis très chaleureusement. Le 24 et le 31, il ne vous reste plus qu’à réveillonner et profiter pleinement de l’arrivée du Père Noël avec votre petite famille ou bien alors, déguster le délicieux menu élaboré pour la nouvelle année.

Enfin, après une bonne nuit bien au chaud sous un épais édredon, et un succulent petit-déjeuner, partez pour une nouvelle balade, histoire d’éliminer le trop plein engloutit la veille !

 

Enrichis par l’expérience de ce si sympathique réveillon, vous repartirez sans doute la tête et le coeur pleins de souvenirs et les jambes ravies d’avoir si bien commencé l’année !

Enfin un réveillon atypique pour l’une des deux fêtes, voire les deux, qui séduiront petits et grands !

Découvrez ici les gîtes et chambres d’hôtes « festifs » Gîtes de France Noël

En savoir plus :

Randonnées en hiver

Crédit photos : GDF Haut Rhin

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,353 seconds