Édito Rando dans les bois et forêts

Par Dominique Boileau (Gîtes de France)

D’après le calendrier, c’est officiel, c’est l’automne…

Octobre est là, et du coup vous vous demandez comment vous allez tenir jusqu’au printemps… Rien de plus simple, suivez-nous !

La fraîcheur et l’obscurité matinales sont revenues, le sourire de nos concitoyens a disparu, et maligne routine a repris le dessus, bref il fait moins beau et notre cœur est perdu. On pense qu’en automne, l’idée consiste à retomber ainsi dans le quotidien aussi excitant qu’un week-end chez belle-maman !

Pourtant, il y a des astuces pour se tenir en forme, et garder un moral d’acier en prévision des mois frisquets qui s’annoncent… Lesquels nous direz-vous ? Eh bien, laissez nous vous racontez comment garder le sourire et un certain tonus sous un ciel plus bas qu’en été.

Avant tout, il faut savoir ouvrir les yeux et les oreilles pour savourer pleinement ce que Dame Nature offre au rythme des saisons. Ce mois-ci, l’automne : le craquement du bois séché audible à chaque pas, les couleurs si profondes des arbres environnants, et pourquoi pas le cri d’un petit animal tapi dans un coin…

Sans hésitation, partir à la découverte des secrets forestiers, bien emmitouflés, avec dans la poche, la carte du coin ; en main, un panier bien rempli pour une halte réparatrice… et des amis qui sauront vous « booster » durant cette escapade bienfaitrice.

Petit écureuil en balade

Que ce soit en gîte ou en chambre d’hôtes, il y aura toujours un hébergement au confort douillet qui saura vous faire  « violence amicale » après une randonnée au combien familiale.

Lisez ce qui va suivre, fermez-les yeux et imaginez votre prochain séjour !

« La douce chaleur d’un feu de cheminée, une table aux accents réconfortants, un lit aux oreillers trop moelleux et un calme à la senteur bucolique »

Il suffit juste de savoir marier « métro/boulot/dodo » à « enfin, c’est le week-end », sans divorce possible dans l’immédiat, et ne plus hésiter à dire :

«  D’après le calendrier, c’est génial, c’est l’automne ! »


Crédit photos : ©Alain Janssoone – ©Free On Line Photos

3 Responses to Édito Rando dans les bois et forêts

  1. sadeq dit :

    Trop^bien, on a envie de partir randonner en automne… merci !

  2. payday loans uk…

    It is super blog, I wish to be like you…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,291 seconds