Édito « Rando avec enfants »

Par Martine Guilcher

Rando en famille : tous dans le même bateau !

La randonnée adultes et enfants

Jacques Attali a raconté dans une interview, la réponse de son fils, à qui il demandait des années plus tard, ce qu’il avait retenu de leur croisière en Egypte : « c’est la première fois que je t’ai battu aux échecs ! ».

L’anecdote est savoureuse et éloquente. Que retiendront en effet vos enfants d’une randonnée familiale : ses moments d’exception qu’ils auront partagés avec vous. Au même titre que le bateau, la rando en famille s’impose comme une  parenthèse hors du temps  dans un monde d’urbains pressés et stressés.

La preuve, les propositions de formules en famille n’ont jamais été aussi nombreuses et variées. Rando avec âne, pottock, cheval,  lama, mais aussi micro balades dans les vignes, ou cyclo tourisme dans les coulées vertes urbaines (à Belfort)… Tous les prétextes sont bons pour se ressourcer, se détresser et se retrouver en tribu. D’autant que la tendance famille rejoint une autre tendance lourde : « la balade ». Parce que comme le souligne David  Le Breton dans son livre « Eloge de la Marche » (éd Metailié), la Marche a énormément évolué ces trente dernières années. Elle est devenue « une activité essentielle de retrouvailles avec le corps, avec les autres. Voilà pourquoi tous les mois, à travers les dossiers de  l’Emag « la rando et nous », nous vous proposons de nous faire partager vos propres expériences. Suivez ce mois-ci, les balades des gens et gosses heureux !

En savoir plus :

« Éloge de la marche » David Le Breton

Les pistes cyclables de Belfort

La randonnée en famille

Crédit photos : ©Phovoir – ©Éric Le Braz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,304 seconds