Du 18 au 27 octobre 2013, découverte du cirque… actuel !

 

Auch, capitale du Gers et de la Gascogne s’est imposée comme l’une des villes dominantes du sud-ouest dans le monde du cirque. Depuis 26 ans maintenant, le Festival du Cirque est devenu le carrefour de la création circassienne.

Châpiteau cirque à Auch (Gers) 

Durant plus d’une semaine, les chapiteaux installés au coeur de la cité auscitaine feront vivre au public la magie du cirque, entre imagination poétique et performance acrobatique.

En plus des spectacles, vous pourrez assister en famille aux scènes ouvertes, participer à des stages et aux ateliers d’initiation aux arts du cirque, rencontrer les équipes artistiques du festival, flâner dans les expositions photos ou dans la boutique-librairie et bien entendu vous détendre lors des soirées festives et musicales.

Circa et les compagnies invitées déploient leurs chapiteaux pour la 26e édition du Festival du cirque actuel. Cette vitrine de la création contemporaine dévoile chaque année les spectacles les plus inventifs et les plus représentatifs du cirque d’aujourd’hui entre imagination poétique et performance physique.

Ville active et accueillante, par son patrimoine architectural prestigieux, témoin d’un passé chargé d’histoire Auch vous séduira.
Vous pourrez partir en randonnée citadine, et ainsi découvrir sereinement les monuments prestigieux de la cité tels que la Cathédrale Sainte Marie, Les Escaliers Monumentaux, la Tour d’Armagnac, ou le Musée des Jacobins. Le Gers traverse la ville, et la partie médiévale se trouve sur la rive gauche autour de la cathédrale.

La cathédrale d'Auch (Gers)

Les constructions plus nouvelles, celles des XIXe et XXe siècles se situent dans la plaine, sur la rive droite. Une autre façon de visiter Auch : le passé « plus » à gauche et le passé « moins » à droite.

Durant votre séjour, n’oubliez surtout pas de déguster les produits régionaux : le foie gras, le magret, le confit et de savourer les vins : Côtes de Gascogne, Madiran, Pacherenc, Armagnac, Floc… Partez à la rencontre des producteurs fermiers qui seront heureux de vous accueillir chez eux pour vous parler de leur métier et vous faire déguster leurs produits. Grâce à leurs indications, vous marcherez même sur les sentiers les mieux cachés du département.

Un bon bol d’air, la joie de voir sourire le petit dernier et même les autres… Bref, une escapade où tout est là pour vous plaire : les trésors de la ville d’Auch, la magie du cirque, les bons produits du terroir et les supers balades environnantes !

En savoir plus :

Festival Circa d’Auch

Les gîtes et chambres d’Hôtes à Auch

  Randonnées autour de Auch

Crédit photos : Wikipédia – FOLP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,381 seconds