Des week-ends sous les tipis pour ouvrir ses chakras

Par Suzanne Henze, propriétaire d’un gîte à Cassaigne (Gers)

Vous êtes à 1 km de Cassaigne, en pleine campagne, où vous pourrez méditer sur vous-même, et faire de belles balades qui calmeront votre esprit !

balade à Cassaigne dans le GersUne ferme bien à elle, peuplée d’animaux, notamment de chevaux, Suzanne Henze a longtemps cru ne pouvoir y croire. Surtout lorsque la maladie l’a frappée. Les épreuves, elle est parvenue à les surmonter et, ses rêves désormais concrétisés, elle accueille le public dans sa « Ferme d’Ortie » où de blancs tipis côtoient depuis peu la maison de bois. Là, Suzanne accueille le public pour des stages, des temps de méditations, mais aussi des ateliers de découverte du jardinage bio.

« Je reçois beaucoup de gens qui sont mal dans leurs vies. Ils ont des problèmes avec leurs proches, leurs enfants, dans leur travail. Ils ne se sentent pas bien, ont des peurs, des paniques. Je leur propose des stages, en groupe ou individuel, pour travailler sur leurs relations aux autres mais aussi sur eux-mêmes, sur leurs chakras », explique Suzanne. À la «Ferme d’Ortie», Suzanne propose des temps de méditation et d’écoute, des moments de pause « durant lesquels les gens redécouvrent la nature et tout ce qu’elle peut apporter à leur environnement et leur mode de vie ».

Un retour aux sources qui passe aussi par l’assiette après un détour vers les légumes bio et les plantes sauvages dont regorge le jardin de Suzanne. « Les aînés savaient tout le bienfait des plantes. Je propose aux gens de venir les redécouvrir ». L’association des Lutins du Val de Baïse, qui gère la «Ferme d’Ortie», propose également une aire de camping à la ferme.

C’est quoi les Lutins du Val de Baïse ? : défense, protection, réhabilitation des lieux remarquables, grottes, vestiges archéologiques, dolmens, menhirs ; sensibilisation aux lois de la nature, découverte de la communication avec les animaux, les arbres, les plantes ; organisation et support de tourisme alternatif, pèlerins, groupes internationaux.

La première fois que l’on découvre Cassaigne, c’est par exemple sur le trajet d’une randonnée qui commence à Valence-sur-Baïse, passe par la belle Flaran, puis Cassaigne et continue son chemin par Mansencôme.

Que ce soit par un dimanche d’été, où le temps est superbe ou même sous la pluie, la belle Cassaigne est toujours aussi jolie ! Vous découvrirez en arrivant par la route qui vient de Flaran, une allée bordée d’arbres qui mène vers le château de Cassaigne, qui est accolé à l’église.

Voici enfin le château de Cassaigne du XVIe siècle ayant servit de maison de campagne aux évêques de Condom. Entrez, c’est ici : château de Cassaigne

Visitez la ferme d’Ortie

En savoir plus :

Balades dans le Gers

Crédit photos : Mme Henze, la propriétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,343 seconds