Découverte de Lyon et de ses alentours en 2 roues

 

Par M. et Mme Briffaud, propriétaires d’un gîte à Lyon (Rhône).

 

Nous vous proposons de découvrir Lyon et ses alentours en deux roues dès la sortie de notre gîte situé à  Sathonay.  Il est possible de louer un vélo et de suivre des randonnées plus ou moins  sportives selon votre niveau.

Rando cyclo dans Lyon

Vue générale de Lyon

3 boucles de 20 à 55 Km, concentrées au centre-ville, vous permettront de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la capitale des Gaules. Ils  réunissent tous les ingrédients nécessaires à un parcours de vrai VTT : deux fleuves et deux collines, des ruelles pavées et des passages « secrets », des escaliers et des traboules. Comme de tradition, les raids du dimanche proposeront des parcours renouvelés, avec de nombreux spots inédits.

Il y en a pour tous les goûts, du vététiste le plus exigeant à la famille la plus nombreuse. Du vrai VTT en ville.

De nouveaux parkings, les berges côté Saône et Rhône, des singles fraîchement nettoyés ou encore l’amphithéâtre gallo-romain de Fourvière seront bien sûr au programme, mais également des surprises. Vous allez adorer.

Rando et repos à Lyon

place de la Baleine

Un effort particulier a été apporté à l’élaboration de ces circuits, notamment pour éviter les bouchons, apporter une meilleure sécurité et garantir une fluidité permanente aux vététistes.

Voici un  itinéraire qui suit les berges de la Saône et remonte par les berges du Rhône… Pour une vue au ras de l ‘eau.

Du City Break (point de départ de la promenade), emprunter les berges du Rhône (rives gauche) jusqu’au pont de la Guillotière; traverser le Rhône direction place Bellecour; traversez celui–ci en direction de Fourvière, descendre sur les quais de Saône au niveau de la passerelle Saint-Georges (rives gauche) suivre la Saône par cette rive. Vous atteindrez le nouveau quartier de la Confluence avec son architecture ultra contemporaine; ses brasseries (Le Bel entre autres) en continuant au sud vous atteindrez la jonction Rhône Saône; La Mulatière, une vue insolite de la sortie de Lyon. (le bout du monde)

Ensuite vous remonterez par la rive droite du Rhône et vous le traverserez par le premier pont (pont Pasteur) .De là, vous remonterez par cette  rive gauche jusqu’au pont Morand. Vous êtes de retour après une belle balade qui vous aura fait découvrir le vert de la route avant d’arriver à Lyon.  

Rando Lyon

Théâtre romain de Lyon

Nous vous proposons aussi une balade dans Lyon de 5 Km, au départ de l’Hôtel de Ville, qui vous permettra de croiser plus d’une dizaine de fois les participants sur les différents parcours de Lyon Free VTT. Ce circuit hautement touristique (prévoir 1h30 de marche) vous permettra également de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la Ville de Lyon au travers de son patrimoine architectural (l’amphithéâtre des Trois Gaules, le Vieux Lyon, la Basilique de Fourvière, la Croix-Rousse, la place des Terreaux, etc.).

 

Gite de Bernadette et Guy Briffaud

Pour plus d’infos :

Vélo’V

Les restaurants de Lyon

Visiter Lyon

Découvrir Lyon

Crédit photos : ©Phovoir

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,301 seconds