Dans l’Allier, rando et pinceaux à la maison des Sources

Par Léo Van Hengel et Mieke Bontekoe, propriétaires de chambres d’hôtes à Saint-Clément (Allier) •

En famille ou entre amis, découvrez la Montagne Bourbonnaise. Venez-vous ressourcer au cœur d’une nature préservée, loin du tumulte de la vie citadine. Reprenez votre souffle, respirez, cheminez à travers la campagne…

Le village de Carton dans l'Allier

Avec un très grand plaisir et depuis plusieurs années notre chambre et table d’hôtes accueille des vacanciers, intéressés à la peinture et au dessin.

Les deux activités, la randonnée et la peinture se marient très bien.

En plus notre belle Montagne Bourbonnaise se prête si bien à la peinture. En différentes techniques et avec plusieurs matières, venez vous initier ou vous perfectionner chez Léo van Hengel, artiste peintre professionnel et professeur diplômé de l’Académie d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Nous nous sommes installés à Saint Clément, lieu-dit Carton, depuis plus de dix ans.

Carton est un petit hameau à 800 m dans la Montagne Bourbonnaise, une montagne moyenne.

La Maison des Sources est une maison ancienne, entourée par plusieurs terrasses avec une vue superbe. Le petit village possède sa propre source d’une très bonne qualité.

 

Leo et Mieke, propriétaires dans l'Allier

Léo et Mieke

Léo s’est passionné par le dessin et la peinture depuis son plus jeune âge. Il en a fait son métier. Que de plus beau ! Une journée sans dessin est une journée ratée… !

Avec  beaucoup de plaisir et avec une patience sans limites, Léo vous emmène dans son monde de traits et de couleurs.

L’être humain est la source de son travail, il lui donne beaucoup d’inspiration, ce qu’il aime à partager avec ses étudiants.

Toutes les techniques et toutes les matières sont possibles, ainsi que tous les niveaux. Les groupes sont 4 personnes maximum.

Le calme et la beauté de l’endroit livrent la concentration et l’inspiration pour créer des oeuvres d’art.

 

Le soir vous vous installez à une bonne table, préparée par Mieke. Des produits locaux et le plus souvent possible bio du jardin sont au menu. Les vins Saint-Pourçain du département ou un Côte Roannaise de l’autre coté de la colline accompagnent le repas.

Vous partirez comblés avec de très beaux souvenirs !

Visitez La Maison des Sources

En savoir plus :

La Montagne Bourbonnaise

Les trésors de l’Allier

Crédit photos : Léo et Mieke, les propriétaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,308 seconds