Chut, on marche !

 

Par Ron Huibers et Mariken t’Sas, propriétaires d’un gîte à Brénazet (Allier).

 

Dans l’Allier, chez Mariken t’Sas, hollandaise formée au yoga en Hollande et en France , on peut d’ores et déjà faire des séjours Bien être, au cœur de la campagne bourbonnaise. Et on pourra au printemps découvrir la Rando Yoga.

 

Gîte et bien-être en réfléxion

Groupe en reflexion

Le But de la Rando Yoga est d’éveiller ses sens, d’améliorer sa respiration, de prendre le temps, de se poser intérieurement, de retrouver la vitalité du corps par le mouvement et de se laisser toucher par la nature. Bref, de se ressourcer. Professeur de Yoga je me suis posée la question suivante : Pourquoi faire le yoga à l’intérieur des salles alors qu’on profite d’une nature si belle et si revitalisante? J’ai commencé à donner de plus en plus de séances de yoga à l’extérieur. Les gens apprécient énormément. Cela m’a donné envie de faire le lien avec la randonnée ma deuxième passion et celle de beaucoup de vacanciers  qui séjournent  dans nos gites et notre camping à Brénazet.

La marche inspirée du Japon (environ 2h)

Gîte bien-être à Brénazet

Echange zen

Dans la méditation Japonaise il existe une forme de méditation en marchant, le Kinhin qui est pratiquée entre les longues périodes de Zazen (méditation assise). J’essaierai d’adapter l’idée car on avance très peu avec cette technique apprise en Hollande. Mais je choisirai un autre rythme pour qu’on puisse au moins découvrir nos paysages. Souvent, les gens qui randonnent deviennent très bavards mais, paradoxalement  quand on leur impose le silence, ils se sentent très libérés. Ils ne sont plus obligés de socialiser pour faire connaissance. Cela leur permet de se concentrer plus sur eux-mêmes et sur la nature.

Chut, on marche !

Marcher, c’est retrouver le rythme de l’univers, celui de notre respiration, celui de notre cœur. C’est prendre le temps de vivre. En cheminant sans parler on réalise une marche consciente qui permet de mieux accueillir soi, l’autre et la nature. Cette marche, nous aide à développer la qualité de présence. C’est aussi un chemin vers soi. L’idée n’est pas d’aller le plus loin possible, ni le plus vite. Mais d’être le plus près de soi et des éléments.

Nous ferons des postures de Yoga, asana. On s’arrête, on fait un grand pas en avant, on lève les bras, on joint les mains au dessus de la tête, ça s’appelle aussi la posture du héros. Tout ça en écoutant les oiseaux et en invitant le vent à caresser notre peau. En écoutant les sons naturels de  l’extérieur nous connectons plus facilement avec notre intérieur. Il existe de multiples positions comme la posture de l’arbre, c’est un bon équilibre surtout quand on est en pleine forêt comme près de chez nous. En, fait les pauses, durent le temps de quelques respirations, c’est à dire quelques minutes et on repart tranquillement et toujours en silence.

Le pranayama, les exercices de respiration, font partie du yoga. Pour les yogi respirer c’est prendre prana (de l’énergie) Dans la nature il y a naturellement plus de prana dans l’air, donc faire les exercices de pranayama dans un bel environnement nous procure encore plus de Bien-Etre.

 

Gîte de M. Ron Huibers et Mme Mariken t’Sas

Camping et gîtes à Brénazet

Crédit photos : M. Huibers et Mme Mariken, les propriétaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

45 queries. 0,308 seconds