20e édition du festival « Les Traversées Tatihou »

Par Normandie pour la Vie – Du 1er au 14 août 2014 à Saint-Vasst- la-Hougue (Manche) 

Comme un rocher qui se découvre, posé sur le sable, les « Traversées Tatihou » ont vu le jour en 1995. Elles proposent un voyage inattendu : au départ de Saint-Vaast-la-Hougue, rejoindre l’île Tatihou à marée basse et s’offrir un tour du monde des musiques… C’est magique !

 

Traversée à pied de Tatihou dans la Manche

 

Dans cette île, les goélands et les cormorans veillent sur l’horizon avant les concerts. Les heures sont choisies en fonction du rythme des marées, car une semaine par an le festival « des musiques du large » devient à l’heure de la basse eau un long cheminement à travers la grève.
La programmation privilégie les musiques maritimes, faisant écho à l’environnement insulaire. Cette manifestation veut, à sa manière, rendre hommage aux hommes, à leur mode de vie dans leurs îles et sur leurs rivages au bout du monde.

C’est une balade maritime, les pieds dans l’eau salée accompagnée de musiques d’ici et d’ailleurs… Une agréable façon de randonnée plutôt que de rester étendu sur une natte en plein soleil, pas vrai ?

Où séjourner ?

Les hébergements Gîtes de France à St-Vaast-la-Hougue et à moins de 10 km

En savoir plus :

Les Traversées Tatihou

Crédit photos : Normandie pour la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 queries. 0,315 seconds